Quel genre de questions poser à un speed dating ?

|

Julia

Avez-vous déjà essayé le speed dating ? Il s’agit d’un concept typiquement américain qui vous permet de trouver votre moitié autour d’un café. Seulement, pour sélectionner la bonne personne parmi un groupe de célibataires, il faut poser les bonnes questions.

Si vous envisagez de faire un speed dating, laissez-nous, vous lister, dans cet article, les différentes questions pertinentes que vous devez poser. Comment bien se préparer au speed dating ? Quelle question poser pendant le speed dating ? Quelle question éviter pendant le speed dating ?

Comment bien se préparer au speed dating ?

Si vous voulez changer un peu des sites de rencontres, essayez le speed dating ! C’est loin d’être barbant, le speed dating est très fun. Comme son nom l’indique, le speed dating est une sorte de rencontre chronométrée durant laquelle vous allez pouvoir faire la connaissance de plusieurs personnes en même temps.

Le speed dating est généralement organisé par une agence spécialisée dans le domaine des rencontres amoureuses. Par ailleurs, pour trouver l’âme-sœur en 8 minutes seulement, vous devez bien vous préparer. Voici quelques astuces qui devront vous aider :

Choisir la bonne tenue

Pour rendre ces rencontres de 8 minutes agréables, les agences spécialisées dans ce genre de concept organisent le speed dating dans des endroits plutôt friendly, comme une cafétéria. En fait, le but, c’est de permettre aux participants de se rencontrer dans des conditions moins stressantes. Cela dit, étant donné que les rencontres se passent dans une cafétéria, il est préférable que vous optiez pour une tenue plutôt cosy et décontractée pour compléter l’ambiance. Évitez donc les tenues très classiques et qui donnent un air officiel !

Choisir un make-up léger

Ceci concerne particulièrement les femmes. Pendant un speed dating, évitez le maquillage trop chargé ! En effet, ce look n’est pas adapté pour une rencontre de 8 minutes autour d’un café. De préférence, optez pour un make-up plutôt naturel qui embellit les traits de votre visage !

Préparer ses questions

Lorsque vous consultez une agence spécialisée dans le speed dating, celle-ci se chargera de vous rappeler les règles de base de ce genre de dating et vous suggère de préparer au préalable vos questions. Ces dernières ont pour objectif d’essayer de déchiffrer globalement la personnalité de votre date afin de savoir s’il peut y avoir un match entre vous ou pas. Car à la fin du speed dating, vous pouvez demander à l’hôte de l’événement de vous communiquer les coordonnées de la personne avec laquelle vous avez senti une certaine compatibilité.

Durant le speed dating, pensez à sourire et surtout, évitez de draguer la personne en face de vous, même si vous sentez une certaine attirance physique !

Quelle question poser pendant le speed dating ?

C’est une question assez fréquente. En fait, en ayant seulement 8 minutes, il n’est pas évident de trouver les questions qui permettent de déceler la personnalité de la personne en face. Dans ce cas, le mieux à faire, c’est de choisir des questions qui vous permettent d’avoir une idée générale sur le caractère de votre date. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’une personne qui vous fait rire et qui partage le même sens de l’humour de vous, voici quelques questions que vous pouvez lui poser :

  • quelle est la pire bêtise que vous ayez faite ?
  • Quelle est la meilleure excuse que vous ayez donnée à votre manager pour ne pas vous rendre au travail ?
  • Pouvez-vous me dire une blague ?

Vous pouvez également lui poser des questions spécifiques pour savoir s’il aime les animaux ou s’il a un faible pour les chats. Sinon, vous pouvez lui posez des questions sur son travail, sa carrière, ses objectifs futurs, pour voir s’il ou elle est ambitieux(se). Par ailleurs, si vous êtes un amoureux des voyages, vous pouvez partager brièvement avec la personne l’une de vos expéditions.

Quelle question éviter pendant le speed dating ?

Si vous ne voulez pas donner une mauvaise image de vous, il existe certaines questions qu’il est préférable d’éviter. Par exemple, ne posez aucune question qui a une relation avec les stupéfiants ou autres substances, ceci pourrait mettre mal à l’aise la personne en face de vous. Évitez aussi de poser des questions très personnelles, voire intimes. Aussi, ne posez aucune question du genre : « combien vous gagnez ? » ou alors « combien avez-vous dans votre compte bancaire ? » !